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de formation

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Gestion et suivi de la trésorerie - Partie 1

Maîtriser une méthode de gestion permettant de rentabiliser, dynamiser et pérenniser les petites entreprises.

  • Définir et mettre en œuvre un prévisionnel de trésorerie
  • Identifier les éléments impactant une trésorerie
  • Maîtriser les outils de gestion
  • Manipuler les outils informatiques associés à la méthode
  • ….

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Gestion et suivi de la trésorerie - Partie 2 : Outil AGICAP

Maîtriser une méthode de gestion permettant de rentabiliser, dynamiser et pérenniser les petites entreprises.

  • Identifier les principes de fonctionnement et calcul de prévisionnel de trésorerie AGICAP
  • Mettre en place des procédures de travail permettant une gestion efficace des éléments impactant trésorerie
  • Maîtriser l’outil de gestion permettant de suivre la trésorerie. Outil en ligne AGICAP.

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Améliorer la qualité de ses interactions et gérer des situations conflictuelles

  • Optimiser ses capacités relationnelles pour gagner en agilité professionnelle
  • Développer sa confiance en soi et renforcer ses capacités d’affirmation
  • Cultiver son assertivité face à certains comportements déstabilisants
  • Gérer les situations conflictuelles (du client mécontent au client fidèle)

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Pilotage d'un centre de profit

  • Comprendre les fondements du pilotage d’un centre de profit.
  • Apprendre à concevoir et mettre en place des tableaux de bord adaptés.
  • Maîtriser les indicateurs clés de performance (KPIs) pour améliorer la rentabilité et la visibilité de l’entreprise.
  • Savoir interpréter les données financières pour prendre des décisions stratégiques éclairées.
  • Acquérir des compétences pratiques pour optimiser la gestion des coûts et des revenus.
  • Développer des stratégies pour anticiper les risques et saisir les opportunités de croissance

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AMÉLIORER SON EFFICACITé COMMERCIALE

Ce programme de formation a pour objectif de former les participants au développement de leur activité commerciale.

Au terme de cette formation, les apprenants seront capables de :

  • Formaliser leur stratégie commerciale
  • Mettre en place un plan de développement structuré
  • Construire un plan d’actions commerciales approprié
  • Optimiser le dispositif commercial.

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Construire son système d'information

Être capable de construire un SI au service de la performance de l’entreprise :

  • Comprendre la nécessité de cartographier son SI
  • Savoir cartographier son SI
  • Apprendre à définir et manager ses processus
  • Acquérir les bonnes pratiques à mettre en œuvre lors des consultations
  • Appréhender la conduite du changement

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Faire du décisionnel avec excel

Aller plus loin pour manipuler des données avec Excel.

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Gérer des données avec excel

Maîtriser les meilleures pratiques pour gérer des données dans Excel et en extraire des informations pertinentes, pour faire vite, bon et robuste.

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97, Allée Alexandre Borodine
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Lundi au Vendredi - 8h30 à 18h