Monter dans l’échelle de valeur ajoutée de vos clients par le développement d’une offre de services

Objectif Général

Vous avez conscience que votre offre n’est plus si différentiante sur le marché, que le besoins clients évoluent et que la concurrence vous challenge fortement.
La question qui se pose est : comment retrouver une différentiation et une capacité de conquêtes ?

L’enjeu de cet accompagnement est d’identifier les réels besoins clients au-delà de la fourniture du produit ou du service habituel. Dès lors le champ du possible s’élargit grandement et ouvre la voie à la création de nouvelles valeur ajoutées. On constate très généralement que la valeur attendue est plus centrée sur un niveau de service que sur la performance intrinsèque d’un produit. Ainsi, s’ouvre la voie d’un renouveau de l’entreprise par la création d’une gamme de services à haute valeur ajouté pour le client.

Xavier Bonnaud

Xavier Bonnaud

Expert en management de l’innovation & business development

Phase 1

Prise en compte du contexte de l’entreprise, ses marchés, son environnement, ses enjeux, sa culture, ses forces, et ses difficultés, ses ambitions.

Phase 2

Apports théoriques et expérientiels dont l’objectif est d’ouvrir le champ des possibles, de comprendre l’intérêt de se développer par une offre de services à haute valeur ajoutée et de remettre en perspective certaines croyances.

Phase 3

Mener une étude de l’écosystème des clients afin d’identifier les enjeux des clients, les évolutions en cours, les problématiques à résoudre

Phase 4

Ciblage des problématiques à résoudre et des tendances sur lesquelles se positionner puis identification d’un ou plusieurs concepts d’offres.

Phase 5

Faire challenger les concepts d’offres par les futurs clients et les engager dans la démarche.

Phase 6

  • Rendre opérable l’offre (Créer l’offre, développer les compétences, intégrer les nouveaux services au offres existantes.)
  • Apprendre à la vendre efficacement.

Phase

Passer à l’échelle

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