formation

Se former au marketing digital pour développer sa performance commerciale

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Objectifs

Ce programme de formation est axé sur le marketing digital, qui englobe toutes les stratégies et les techniques de marketing appliquées aux canaux en ligne tels que les médias sociaux, le référencement, le marketing par e-mail, la publicité en ligne, le growth marketing, etc., pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser son portefeuille.

Au terme de cette formation, les apprenants seront capables de :

  •  Comprendre les fondements du marketing digital et son importance dans le paysage actuel des affaires
  • Apprendre à élaborer une stratégie de marketing digital cohérente en alignant les objectifs commerciaux avec les tactiques numériques appropriées.
  • Découvrir les différentes techniques et outils du marketing digital pour attirer du trafic qualifié vers votre site web ou vos plateformes en ligne.
  • Maîtriser les compétences nécessaires pour mesurer, analyser et optimiser les performances de vos campagnes de marketing digital.
  • Acquérir des connaissances sur la gestion de la relation client en ligne, la fidélisation et le développement d’un portefeuille de clients existants.

public concerné

Cette formation s’adresse aux équipes dirigeantes, équipes commerciales et équipes marketing qui développeront leurs connaissances et leurs méthodologies pour obtenir des résultats rapides et durables en toute autonomie.

Prérequis

Être dirigeant(e) de TPE ou collaborateur concerné et/ou avoir un projet concret de développement commercial ;

Notions marketing basiques ;

Disposer d’un ordinateur avec un accès internet haut débit.

dates de formation

À définir avec l’entreprise dans la convention de formation

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durée

35 heures  (5 jours de 7 heures) en groupe de 1 à 8 stagiaires + optionnel 1/2 jour en entreprise pour un accompagnement personnalisé

formateur

Vincent GNEMMI

Titulaire d’un MBA en marketing Digital & Brand Management, d’un M2 en stratégie commerciale, et d’une certification en marketing de l’innovation, je possède également une expertise consolidée par une expérience de 23 années en agences et en entreprises, en direction Marketing et Communication.

programme

Il s’agit d’un programme de formation opérationnel basé sur la méthode 3A3R, aussi appelée « pirate funnel » qui permet de :

    • Développer la présence digitale de votre entreprise
    • Développer le trafic sur votre site internet
    • Générer des contacts commerciaux
    • Générer plus de ventes
    • Fidéliser vos clients

Awareness  (Sensibilisation)

  • Faire un diagnostic de sa présence digitale
  • Identification des profils types de clients
  • Développer la notoriété de son entreprise, de ses produits et services grâce aux médias offline et online

Acquisition

  • Comment réaliser un benchmark
  • Définir ses objectifs de communication
  • Construire et structurer un storytelling
  • Rédiger un plan éditorial, et générer ses propres médias
  • Utiliser l’intelligence artificielle et apprendre à rédiger un prompt pour Chat GPT

Activation

  • Comment récupérer de la Data, pour quelle valeur ?
  • Growth Hacking ou comment trouver de la Data ?
  • Le RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données
  • Comment exploiter les Datas pour communiquer ?
  • Générer un parcours client
  • Exploiter les indicateurs de performance (KPI)

Retention (Fidélisation)

  • Comment fidéliser son client ?
  • Quelles valeurs exploiter (DATA) ? dans quels cas ?
  • Construire un scénario de marketing automation
  • Exploiter les indicateurs de performance (KPI)

Referrals (Recommandations)

  • Quelles sont les techniques de communication qui permettent d’améliorer son « Reach »
  • Exploiter les indicateurs de performance (KPI) du « Reach »

Revenue

  • Comment améliorer la récence ou le panier moyen ?
  • Exploiter les indicateurs de performance (KPI) digitaux

 

Les participants auront l’opportunité de se familiariser avec les outils et les plateformes populaires utilisés dans le
marketing digital, grâce à des sessions interactives et des exercices pratiques qui permettront aux participants de mettre en pratique leurs connaissances nouvellement acquises.

moyens pédagogiques

De 1 à 8 apprenants
Méthodes de formation utilisées : Magistrale – Interrogative – Découverte

moyens matériels

Le stagiaire doit être équipé d’un PC ou Mac avec une connexion internet, pour télécharger les outils qui lui seront partagés et réaliser les exercices pratiques.

validation des acquis

Questionnaire de positionnement en amont de la formation permettant au formateur de choisir des exemples et des études de cas directement inspirés des besoins

Contrôle d’acquisition final (sous forme de QCM)

Évaluation de la satisfaction à l’issue de la formation

Contactez-nous

N'hésitez pas ! Vous souhaitez échanger avec l'un de nos consultants sur l'offre proposée ? Contactez-nous aux coordonnées ci-dessous, ou utilisez le formulaire de contact. 

ideo@ideo-consultants.com

04 75 78 26 62

4 rue Georges Auric, 26000 VALENCE

Lundi au Vendredi - 8h30 à 18h